Les spectateurs

«Lors de ses déambulations nocturnes, paisiblement, il regarde la ville. Au contact de l'air, sa peau s'éveille, la lumière le fait divaguer et son regard transperce le paysage... le transforme.»
Victor Hussenot nous entraîne dans un voyage fascinant, interrogeant avec grâce et poésie le sens de nos existences urbaines.

Quinze histoires racontées par des personnages différents et autant d'anecdotes relatant impressions et émotions au cœur de la ville... Ces Spectateurs contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle les lieux, le temps et la mémoire incarneraient les premiers rôles.


Thèmes : Philosophie , Urbanisme , Ville

Catégorie : Bandes dessinées

Prix : 18,00 €

96 pages - 200 x 270mm
ISBN 9782070668984
Code distributeur A66898
Date de parution 14-01-2016


 autour du livre

«Au lecteur de retrouver un peu de soi dans chacun de ces instants de vie croqués au fil d'un livre somptueusement illustré» (Page des libraires).

«Cet album composé d'aquarelles a les contours poreux, la fluidité, le caractère étrange et familier d'un rêve. Ce point de vue poétique casse le mur des apparences. Il sonde les lignes de convergence entre les lieux et entre les temps» (Le Figaro littéraire).

«Une leçon de poésie et de philosophie» (Livres Hebdo).

«Une poignée d'impressions justes et poétiques mises en valeur par des jeux de couleurs élégants» (Phosphore).

«La ville devient alors le décor d'une histoire qui pourrait être la nôtre... ou celle de ceux qu'on regarde! Un ravissement pour les yeux» (Glamour).

«Un récit en quinze histoires, comme autant de visions différentes de la ville, pour une invitation au voyage douce et onirique. Il faut résister à l'envie d'arracher certaines pages, que l'on encadrerait volontiers, pour se laisser entraîner dans ce tourbillon de couleurs» (Ouest France).

«Un voyage fascinant, une prose illustrée» (PlaneteBD.com).

«Un ouvrage magnifique. Les dessins nous interpellent: ils sont beaux, colorés... et aussi très profonds et lourds de sens» (Le coin lecture d'Arsène).

«Avec ses lignes profondes et ses teintes étonnamment expressives, l'auteur suit les déambulations des citadins pressés qui se croisent dans le métro sans lever la tête et regardent dans le vide, assis sur un même banc. Peu de mots, et c'est très beau» (La List).

«Victor Hussenot confirme son talent graphique dans "Les Spectateurs". À travers ses dessins et ses textes, l'auteur nous offre un moment de poésie! À découvrir!» (Le blog La bande du 9).

«Quinze histoires reliées entre elles par d'imaginatifs intermèdes. Ces saynètes contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle les lieux, temps et mémoire incarneraient les premiers rôles. Un album très graphique, mais surtout sublimement poétique!» (ActuaBD).


  du même auteur

Dernières parutions

Les Étoiles du temps : Hussenot, Victor
Les Étoiles du temps : Hussenot, Victor