Les Étoiles du temps

Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s'accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s'interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l'enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l'existence humaine.

Un graphisme virtuose, des aquarelles aux couleurs intenses et vibrantes. La formidable complémentarité narrative du texte et du dessin confirme la singularité de Victor Hussenot.


Thèmes : Imagination , Philosophie , Sciences , Temps

Catégorie : Européennes

Prix : 20,00 €

96 pages - 215 x 285mm
ISBN 9782075076821
Code distributeur J00010
Date de parution 21-09-2017


 autour du livre

«On se laisse bercer aux confins de la mémoire. (...) Un ouvrage singulier qui ne laisse pas indifférent.» (Planetbd.com).

«Cet album composé d'aquarelles a les contours poreux, la fluidité, le caractère étrange et familier d'un rêve. Ce point de vue poétique casse le mur des apparences » (Le Figaro littéraire).

«Une poignée d'impressions justes et poétiques mises en valeur par des jeux de couleurs élégants» (Phosphore).

«La ville devient alors le décor d'une histoire qui pourrait être la nôtre... ou celle de ceux qu'on regarde! Un ravissement pour les yeux» (Glamour).

«Une bande dessinée au graphique léché qui mérite largement qu'on lui consacre un peu de ce fameux temps.» (Page des Libraires).

«C'est magnifique, c'est sublime, c'est beau ! Les étoiles du temps : un album qui commence à construire une vraie œuvre, un véritable univers personnel pour Victor Hussenot. Chapeau !» (Comixtrip).

«Les Étoiles du temps n'est pas un portrait universel et scientifique du temps, mais une ode à la vie qui passe, dont il faut savourer chaque seconde une fois ce merveilleux album refermé.» (Culturebd.com).

«Cette longue rêverie personnelle autour de la notion de temps est parfois déconcertante mais d'une grande richesse.» (La revue des livres pour enfants).


  du même auteur

Dernières parutions

Les spectateurs : Hussenot, Victor
Les spectateurs : Hussenot, Victor