Légendes de la Garde Automne 1152

Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde.

Une aventure palpitante qui mêle stratégie et combats, suspense et héroïsme. Un univers de fantasy servi d’une main de maître par Petersen.

À partir de 8 ans

Thèmes : Aventure , Fantasy , Moyen Âge , Souris

Catégorie : Bandes dessinées

Prix : 21,00 €

Traduit (anglais) par :

Marion Roman



Collection: Bandes dessinées hors collection

168 pages - 225 x 225mm
ISBN 9782070616190
Code distributeur A61619
Date de parution 24-01-2008


 autour du livre

«On se laisse griser par le souffle réellement épique qui anime le récit, Petersen alternant habilement les scènes de bataille et les actes de bravoure individuels» (20 minutes, janvier 2008).

«Un style ébouriffant. [...] De très très haut niveau et pour tous les âges» (VSD, février 2008).

«Les images de Petersen sont absolument magnifiques et son art de la narration est précis et efficace, presque poétique dans sa concision» (Comic Book Commentary)

«"Légendes de la Garde" est un incontournable» (ComicsWorthReading)

«Un premier livre remarquable et unique en son genre » (Ain't It Cool News)

«Des images comme en eaux-fortes surgissent ainsi dans le déroulé du récit, pour faire impression comme pour une chanson de geste» (Témoignage Chrétien, janvier 2008)

«Des récits haletants et émouvants [...] Cette histoire de pure fantasy, avec ses personnages complexes, est riche en suspense. Et le dessin est magnifique»(Je bouquine, avril 2008).

«Mariage pittoresque entre un classique –et assez simple- récit d'aventures et un graphisme naturaliste, qui ne tend jamais vers le cartoon» (Bodoï, février 2008).

«Le dessin de Petersen est superbe, d'un réalisme élégant. [...] Les héros de l'aventure s'imposent par leur charisme et leur graphisme.[...] Incontournable» (Midi Libre, février 2008).

«Une passionnante intrigue à suspense [...] Une vraie réussite» (Le Courrier de l'Ouest, février 2008).

«Mais les aventures des petites souris Kenzie, Saxon et Liam séduisent par l'atmosphère pesante qui emporte le récit, la cohérence de l'univers décrit, plutôt réaliste, et surtout des dessins somptueux, magnifiquement colorisés, servis par une mise en page très efficace» (Les Clés de l'actualité, février 2008).

«Cette BD ne se contente pas d'être agréablement dessinée et joliment colorisée, l'histoire et les personnages tiennent la barre et emmènent direct au pays des rêves» (Rock & Folk, avril 2008).

«La beauté des graphismes, évoquant Béatrix Potter qui aurait donné dans l'heroic-fantasy, sert parfaitement une histoire oscillant sans cesse, de par la nature de ses héros, entre épique et dérisoire. (...) Un petit chef d'oeuvre» (Khimaira, avril juin 2008).

«Un régal (...) Ne manquez pas ça !» (L'enseignant, mars 2008).

«En même temps enfantine et très sérieuse, cette saga est une vraie réussite et vient secouer un peu un genre répétitif, en France notamment». (La Revue des Livres pour Enfants, Septembre 2008)


  du même auteur

Dernières parutions

Légendes de la Garde : Petersen, David
Légendes de la Garde : Petersen, David
Légendes de la Garde : Petersen, David
Légendes de la Garde : Petersen, David
Légendes de la Garde : Petersen, David
Légendes de la Garde : Petersen, David