Apprends à voir la nature avec René Mettler

«Ce qui me tient à cœur, c’est d’ouvrir les yeux des enfants et de leur montrer les choses que je vois mais qu’eux ne distinguent pas forcément. En les sensibilisant par mes images, j’espère éveiller leur attention. Pour qu’ils aient ensuite envie, lors de leurs balades de redécouvrir les paysages qui leur sont familiers.»

René Mettler a conçu une nouvelle collection de petits livres qui accompagnent les enfants dès six ans dans leur découverte de la nature.
– Des carnets de terrain, avec leur format pratique et un élastique de fermeture : ces petits livres peuvent accompagner toutes les promenades.
– De grandes illustrations en double page permettent d’admirer de larges paysages reproduits avec un réalisme et une qualité de dessin exceptionnels.
– René Mettler, véritable guide pédagogique, apprend à l’enfant à lire un paysage comme un livre ouvert, rempli de surprises et de métamorphoses. La lecture devient ludique grâce à un jeu d’observation au fil des pages. Des jumelles permettent d’isoler les éléments à repérer dans les grandes images.
– Une initiation au respect de la nature avec des conseils pratiques pour apprendre à la protéger et des consignes de sécurité à suivre dans les lieux visités.

Format : 175 x 225 mm
32 p
De 6 à 13 ans
du CP à la 5e



 autour de la collection

«Dans le cadre de ce projet pédagogique que René Mettler met en œuvre, apprendre aux enfants à voir la nature, l'auteur a conçu des petits carnets de terrain remarquables, qui incitent à voir un paysage particulier» ("InterCDI").

«Les informations sont ludiques, pédagogiques. Et puis, on adore le format pratique, ces carnets de terrain que l'on peut fermer par un élastique et emmener partout avec soi en promenade» ("Sciences et avenir").

«C'est original, tout à fait bien réalisé quant à l'analyse des paysages, à la description de la flore et de la faune» ("Griffon").

«Une collection porteuse et indispensable pour accompagner des sorties en famille» ("Animaux magazine").


 les ouvrages

Explorons la montagne : Mettler, René
Explorons la rivière : Mettler, René
Explorons l'estuaire : Mettler, René
Explorons l'étang : Mettler, René
Explorons la montagne : Mettler, René
Explorons la rivière : Mettler, René
Explorons l'estuaire : Mettler, René
Explorons l'étang : Mettler, René