10 histoires de châteaux

Voici dix histoires de châteaux célèbres, qui racontent chacune un moment clé dans l'histoire de ces lieux de légende. De la construction de la formidable forteresse de Château Gaillard, au XIIe siècle, au château féerique de Neuschwanstein de Louis II de Bavière, au XIXe siècle, en passant par le siège du château Saint-Ange, à Rome, en 1527… Chaque récit met en scène des personnages historiques hors du commun dans des moments palpitants de l'Histoire, qu'il s'agisse de François Ier recevant Charles Quint à Chambord en 1539, du sultan d'Égypte Baybars Ier prenant d'assaut le krak des Chevaliers, en 1271, ou de la rivalité entre les Tokugawa et les Toyotomi se terminant par la destruction de la forteresse d'Osaka, au Japon, en 1614…

Des histoires vraies et passionnantes, superbement illustrées par Stephen Biesty, à raconter et à faire découvrir aux enfants!

De 8 à 13 ans

Prix : 5,00 €

Illustrateur de couverture :

Stephen Biesty


Traduit (anglais) par :

Bruno Porlier



Collection: Albums documentaires

48 pages - 242 x 305mm
ISBN 2070500209
Code distributeur A50020
Date de parution 23-09-2004


 autour du livre

«L'Histoire avec un grand H se lit comme un roman. Instructif» ("Nord Éclair").

«Ce grand album propose une visite de châteaux méconnus… Chaque bâtisse est dessinée sur une double page et une histoire rappelle un moment-clé du lieu» ("Mon quotidien").

«Saluons la conception de cet ouvrage dont la lecture est aussi divertissante qu'instructive» ("Historia").

«Des illustrations agréables à regarder et fourmillant de détails, des textes vivants et accessibles» ("La revue des livres pour enfants").

«Remarquablement illustré, avec une précision dans le trait et un sens historique très sûr… Une façon ludique de parcourir à la fois le monde et le temps» ("InterCDI").

«Cet album fait revivre la splendeur de lieux exceptionnels que l'on a aujourd'hui parfois un peu de mal à imaginer tant leur démesure ne correspond plus à notre échelle. Un documentaire narratif associé à de superbes illustrations» ("Dauphiné libéré").

«Un outil idéal pour faire découvrir l'histoire aux enfants (et même aux adultes)» ("Eure Infos").


  dans la même collection

Dernières parutions

Professeur Astrocat présente : Intergalactique, le livre d’activités : Turner, Zelda
Guide cinéma 6 : les créatures : Collectif,
Guide cinéma 7 : Norbert Dragonneau : Collectif,
Professeur Astrocat présente : Intergalactique, le livre d’activités : Turner, Zelda
Guide cinéma 6 : les créatures : Collectif,
Guide cinéma 7 : Norbert Dragonneau : Collectif,