Les enfants de la planète bleue

De

Andri Snær Magnason


Illustré par

Pef


Loin, très loin dans l'espace, il y a une planète bleue sur laquelle ne vivent que des enfants. Insouciants et libres de faire tout ce qui leur plaît, ils sont heureux… Mais le savent-ils? Un jour, un vaisseau spatial se pose sur leur planète. Son unique passager, un homme étrange, se dit capable de réaliser tous leurs rêves, même les plus fous. Aimeraient-ils voler dans l'azur, légers comme des papillons? Fixer le soleil dans le ciel? Ne plus se laver? Glaumur, le marchand de rêves, a la solution pour combler tous leurs désirs. Il ne leur en coûtera qu'une goutte de jeunesse. La fête, peu à peu, tourne au cauchemar…

Véritable conte de fées moderne, "Les enfants de la planète bleue", d'ores et déjà considéré comme un classique, a été récompensé par de nombreux prix dont le grand prix littéraire islandais qui, pour la première fois, primait un livre pour enfants. Il vous fera vivre l'aventure la plus dangereuse et la plus incroyable qu'un enfant puisse imaginer.

De 10 à 13 ans

Prix : 5,10 €

Illustrateur de couverture :

Pef


Traduit (islandais) par :

François Émion



Collection: Albums Junior

128 pages - 271 x 192mm
ISBN 2070547450
Code distributeur A54745
Date de parution 16-10-2003


 autour du livre

«Pleine de poésie et de tendresse, cette histoire est aussi une belle réflexion sur la liberté, la solidarité et la protection de l'environnement. Jamais ennuyeux, avec les illustrations pleines d'humour, dans un format à l'italienne, ce récit plaira à de bons lecteurs dès 10 ans» ("Inter CDI").