Le sauvage

De

David Almond


Illustré par

David McKean


À la mort de son père, Blue se met à écrire sur un carnet pour exprimer son chagrin avec ses mots à lui. Il imagine alors un personnage, celui d'un jeune garçon qui vit dans le bois voisin et rôde aux alentours. Un être effrayant, qui ne parle pas, le sauvage. Blue s'invente une histoire si vraie qu'elle commence à se confondre avec la réalité...

Un roman graphique étonnant. L'émotion surgit avec force du récit de David Almond, magnifiquement portée par le dessin de Dave McKean, artiste de renommée internationale.

Prix Sorcières 2011 (catégorie romans ados).

À partir de 12 ans

Thèmes : Deuil , École , Famille , Violence

Catégorie : Albums

Prix : 13,50 €

Illustrateur de couverture :

David McKean


Traduit (anglais) par :

Cécile Dutheil de la Rochère



Collection: Albums Junior

80 pages - 175 x 245mm
ISBN 9782070622795
Code distributeur A62279
Date de parution 14-01-2010


 autour du livre

«Ce livre aborde de manière forte et très inattendue le thème du deuil, de la violence, des sentiments» LE TELEGRAMME.«La fraîcheur de ce récit miroir et les images saisissantes de cet émouvant roman graphique» LE REPUBLICAIN LORRAIN.

«Un récit surprenant, sombre, parfois même dérangeant, superbement mis en scène par les dessins de McKean» (Le Télégramme, janvier 2010).

«La violence des sentiments ressentis après une grande perte est exprimée très justement grâce aux talents de deux auteurs britanniques exceptionnels» (Page, janvier-février 2010). «Dave McKean signe les images saisissantes de cet émouvant roman graphique» (Le Républicain Lorrain, février 2010).


  du même auteur

Dernières parutions

La Chanson d’Orphée : Almond, David
Le garçon qui nageait avec les piranhas : Almond, David
Je m'appelle Mina : Almond, David
La Chanson d’Orphée : Almond, David
Le garçon qui nageait avec les piranhas : Almond, David
Je m'appelle Mina : Almond, David