Le prince bégayant

Le jeune prince africain semble comblé par les dieux. Il a la beauté, la force et la gaieté. Sans peine, il apprend à maîtriser les arts de la lutte, de la danse et de la chasse. Mais dès qu’il veut parler, immanquablement, le prince bégaye. Lui, le superbe, est incapable de s’exprimer. La blessure de son orgueil grandit avec lui et le prince une fois adulte n’est plus que haine. Il fait la guerre sans fin, devient le plus terrible des guerriers. Les victoires se multiplient, sa blessure demeure. Épuisé, le prince quitte le monde des hommes pour celui des animaux, «le pays étrange des êtres qui vont sans mots». Au terme de cette initiation, le prince aura appris l’amour, le bonheur et la façon de se passer de mots.

Une lecture rythmée et fluide, une expérience intense et riche. Un conte initiatique où vers libres et illustrations composent une pure poésie.
Toute l’humanité et la grâce d’un géant de la littérature pour la jeunesse.
Ce titre a remporté le Prix Chrétien de Troyes 2007.

De 9 à 13 ans

Prix : 13,50 €


Collection: Albums Junior

48 pages
ISBN 9782070550692
Code distributeur A55069
Date de parution 25-05-2006


 autour du livre

«Ce nouvel album de François Place est une réussite : les illustrations pleine page dans des tons chauds s'allient à une langue très poétique, en vers libres. Un conte initiatique qui montre très simplement comment la souffrance engendre la haine, l'isolement, le désir de vengeance, mais aussi combien les épreuves peuvent aider à grandir. La maquette est belle et soignée, l'ouvrage se lit avec bonheur, à tout âge» (InterCDI).

«François Place est un magnifique conteur, ses écrits enchantent, ses illustrations illuminent. Il faut le lire absolument» (La Voix du Luxembourg).

«François Place est un magnifique conteur, ses écrits enchantent, ses illustrations illuminent. Il faut le lire absolument» (La Voix du Luxembourg, juillet 2006).


  du même auteur

Dernières parutions

L'éruption du Stromboli : Place, François
Le fantôme de Monte-Cristo : Place, François
Tempête sur l'Atlantique : Place, François
Le dieu du tonnerre : Place, François
L'éruption du Stromboli : Place, François
Le fantôme de Monte-Cristo : Place, François
Tempête sur l'Atlantique : Place, François
Le dieu du tonnerre : Place, François