Le rêve de Mia

Imaginez que vous vivez dans une sorte de décharge, entre la grande ville et les montagnes, dans la cordillère des Andes…
C'est là que le narrateur de cette histoire a rencontré Mia. Elle vivait avec sa maman, son papa, leur cheval Sancho et son chien Poco, dans une maison faite de bric et de broc. Ils sont devenus amis au premier instant.
Voici l'histoire de Mia.
Partie à la recherche de son chien Poco qui a disparu, elle découvre un jour, dans les montagnes, de petites fleurs blanches qu'elle décide de cultiver et de vendre au marché. C'est un vrai succès et elle peut, à son tour, rêver avec son papa de pouvoir se construire un jour une maison en brique.

Une histoire vraie racontée par Michael Foreman :
«Je venais de Santiago du Chili et me dirigeais vers la cordillère des Andes, lorsque je suis tombé sur un terrain vague, une friche qui était en réalité une gigantesque décharge à ciel ouvert où toute la ville déversait ses ordures. Mais Manuel, qui habitait là, m'a montré que c'était tout le contraire d'une friche inculte. Pour lui et les habitants de son village, ce terrain produisait une moisson d'objets à glaner, à recycler et à remettre en circulation.»
Michael Foreman a dédié ce livre «à Manuel et à sa famille, en leur souhaitant d'avoir un jour leur maison en brique.»

De 5 à 9 ans

Prix : 13,50 €

Traduit (anglais) par :

Anne Krief



Collection: Albums Gallimard Jeunesse

36 pages - 266 x 221mm
ISBN 9782070610518
Code distributeur A61051
Date de parution 01-03-2007


 autour du livre

« Un univers étonnamment doux et tendre. Ce livre se découvre comme un carnet de voyage et un recueil poétique. L’auteur nous fait quitter la réalité pour nous engager sur les voies du rêve et de l’imaginaire. Alors le petit bout de terre inculte se transforme en un vaste champ envahi de fleurs. Et l’on voit s’entrouvrir la porte de l’espoir » (Page des libraires). « Un conte sur la pauvreté et l’espoir » (Pariscope). « Un bol d’air pur doublé d’une leçon d’espérance » (Centre Presse).


  du même auteur

Dernières parutions

Passager clandestin : Foreman, Michael
Tu ne peux pas m'attraper ! : Foreman, Michael
Passager clandestin : Foreman, Michael
Tu ne peux pas m'attraper ! : Foreman, Michael