Le renard et l’étoile

Aussi loin que Renard s'en souvienne, il n'a jamais eu qu'une amie, l'Étoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt. Un soir, la douce lumière de l'Étoile n'apparaît pas. Et Renard doit affronter seul l'obscurité. Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et découvre un superbe ciel étoilé. Heureux et rassuré, il trouve son propre chemin à travers la forêt.
Une magnifique histoire sur l'amour, l'amitié, la perte d'un ami et la route sinueuse vers un nouveau bonheur et la connaissance de soi.

Un voyage initiatique, une fabuleuse histoire d'amitié éternelle.

De 4 à 7 ans

Thèmes : Amitié , Amour , Confiance en soi , Exploration , Forêt , Nature , Renard

Catégorie : Albums

Prix : 15,00 €

Traduit (anglais) par :

Marie Ollier



Collection: Albums Gallimard Jeunesse

64 pages - 215 x 285mm
ISBN 9782075083805
Code distributeur J00319
Date de parution 14-09-2017


 autour du livre

« Splendide et magnifique » (Télématin).

« Considéré comme un classique instantané en Angleterre, Le Renard et l'étoile, merveille de Poésie et de graphisme, arrive en France. (...) Il y a tellement de poésie, de fulgurances, de trouvailles graphiques et de grandeur dans ce premier livre (...) Que c'est beau ! » (Grazia).

« Servi par un graphisme saisissant avec de beaux aplats aux teintes automnales, cet album tendre et poétique, ode à l'amitié, initie lesplus petits à la perte, au deuil et l'impermanence des êtres et des choses. Sublime » (Le Parisien / Aujourd'hui Weekend).

« Le Renard et l'étoile est à la fois un récit initiatique, une histoire d'amitié exceptionnelle et une ode à la poésie. Coralie Bickford-Smith vous offre une lecture hors du temps, comme dans un rêve éveillé » (Sud Ouest).

« Il y avait le renard de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince", il y aura désormais celui de Coralie Bickford-Smith. (...) cet album écorche le coeur et met des étoiles dans les yeux » Flamboyant (ELLE).

« Un premier et magnifique album de Coralie Bickford-Smith. (...) Oser le beau, l'élégance, l'ellipse, le raffinement, tel est le choix assumé de Coralie Bickford-Smith » (La Libre Belgique).

« Ce superbe conte poétique est rehaussé par des splendides illustrations graphiques, fines et délicates. L'amitié et la fidélité sont au coeur de cet album, qui renouvelle le thème avec intelligence » (Famille Chrétienne).

« Une première fable touchante, pleine de magie et de poésie (...) Un trésor de chaleur et de douceur » (Pages des Libraires).