La valise rose

On lui avait apporté des peluches, des mobiles, des jouets, des grenouillères, un cheval à bascule, une balançoire géante, parfaite pour un bébé de trois kilos, 437 grammes. Tout cela était considéré comme des cadeaux de naissance acceptables et bienvenus. Alors personne n'a compris quand grand-mère est entrée avec son cadeau à elle : une valise rose. Et pourtant, c'est bien de cet étrange doudou que le petit Benjamin ne se defera plus jamais.

De 6 à 9 ans

Thèmes : Bébé , Cadeau , Grand-mère , Grandir , Humour , Rivalité

Catégorie : Albums

Prix : 13,50 €

Illustrateur de couverture :

Serge Bloch



Collection: Albums Gallimard Jeunesse

32 pages - 175 x 245mm
ISBN 9782070651894
Code distributeur A65189
Date de parution 12-03-2015


 autour du livre

«Cet album brillant d'esprit et d'humour met en avant le refus de "ressembler à tout le monde". Un bon credo!» (Elle)

«Un album enjoué et plein de peps qui donne envie de tirer la langue aux conventions!» (La Page des libraires)

«Voici un texte et des illustrations pleins d'humour au service d'une histoire sur les relations familiales et en particulier sur la complicité avec les grands-parents» (La revue des livres pour enfants).

«Des scènes drôles, cocasses et tellement humaines. Petite merveille dessinée avec brio par le grand Serge Bloch nous renvoyant face à nos choix et décisions avec douceur» (DBD).

«Les dessins graphiques et pétillants de vie de Serge Bloch ajoutent à la drôlerie de l'histoire. Un peu à la manière d'une bande dessinée, son trait incisif et insolent campe avec une réjouissante expressivité les personnages» (Notes Bibliographiques).

«Vous ne pouvez pas avoir des enfants et ne pas connaître Susie Morgenstern. Auteure prolixe, elle régale enfants et adolescents de son verbe chaleureux et de sa joie de vivre communicative. Son histoire de valise rose en guise de cadeau de naissance est follement attachante» (Bubble Mag).


  du même auteur

Dernières parutions

Premier amour, dernier amour : Morgenstern, Susie
Premier amour, dernier amour : Morgenstern, Susie
Oukélé la télé : Morgenstern, Susie
Premier amour, dernier amour : Morgenstern, Susie
Premier amour, dernier amour : Morgenstern, Susie
Oukélé la télé : Morgenstern, Susie