La petite fille en rouge

Sophia demeure avec sa mère et sa sœur près d'une forêt de béton et de briques : une ville moderne. Pour aller voir sa mamie, de l'autre coté de la forêt, elle doit traverser «le Bois», un endroit magique (un centre commercial) où l'on peut se procurer tout ce dont on rêve. Mais, étourdie par les couleurs et le bruit, elle perd son chemin. Un chasseur souriant se présente, chevauchant une moto noire. Sophia lui parle de sa grand-mère dans sa petite maison... Sur la voie rapide, le chasseur quitte Sophia, prend un raccourci et arrive le premier chez la grand-mère.
Imaginez la suite...

Une actualisation du «Petit Chaperon rouge» de Charles Perrault, mise en scène par Roberto Innocenti dans l'univers minéral et bétonné d'une banlieue contemporaine. L'illustration fait écho au texte, en prolonge ou en détourne l'intention, avec un humour caustique.

Cette histoire a deux fins, l'une tragique, l'autre heureuse, en référence aux deux versions du conte traditionnel (et au grand soulagement des lecteurs!)

Prix Sorcières 2014.

À partir de 8 ans

Thèmes : Apprentissage , Conte , Danger

Catégorie : Albums

Prix : 13,90 €

Illustrateur de couverture :

Roberto Innocenti


Traduit (anglais) par :

Catherine Gibert



Collection: Albums Gallimard Jeunesse

32 pages - 272 x 296mm
ISBN 9782070650637
Code distributeur A65063
Date de parution 21-03-2013


 autour du livre

«Les images de cet artiste de talent sont d'une formidable esthétique»«C'est un chef-d'œuvre pour les images et les textes.» (France Inter).

«Ce livre permet de sensibiliser un enfant aux dangers qui hantent les villes» (Pagedeslibraires.fr).