La chute du Roi

D'innombrables murailles courent à la surface de la planète pour séparer les privilégiés des démunis. Ne faites pas alors comme les rois stupides, qui font construire des murailles plus hautes encore : ils en meurent!

Humpty Dumpty a entouré son royaume d’une haute palissade. Sur ses terres, le soleil caresse les fleurs sauvages. De l’autre côté de la palissade, la pénombre règne. Les paysans y mènent une dure vie de labeur. Du matin au soir, le roi Humpty savoure, lui, une vie de plaisirs : douce musique des oiseaux, mets raffinés, petit somme, tir à l’arbalète, lecture… Un jour, les paysans tentent de regarder ce qui se passe de l’autre côté de la palissade. Agacé par cette irruption, le roi Humpty se débarrasse de tous ses serviteurs et décide de construire une haute muraille de lourdes pierres. Mais il n’est pas préparé à des tâches aussi rudes, et fait une chute fatale. Les paysans le portent modestement en terre et, comme effrayés par le paradis du défunt roi, regagnent leur pays de ténèbres…

Un album somptueux et raffiné. L'immense talent d'Etienne Delessert met à la portée de tous la célèbre comptine du roi Humpty.
Inspirée de cette célèbre comptine, une fable philosophique sur les thèmes de la peur de l’autre, des clivages sociaux, mais aussi de la mort.

De 5 à 10 ans

Thèmes : Chanson , Mort , Pauvreté , Politique , Roi et reine , Société , Travail

Catégorie : Albums

Prix : 12,70 €

Illustrateur de couverture :

Etienne Delessert


Traduit (anglais)
Collection: Albums Gallimard Jeunesse

32 pages - 222 x 295mm
ISBN 2070574644
Code distributeur A57464
Date de parution 28-04-2006



  du même auteur

Dernières parutions

Le Hibou Blanc : Delessert, Etienne
Le hérisson : Delessert, Etienne
Plein cadre : Delessert, Etienne
Promenade en forêt : Delessert, Etienne
Le Hibou Blanc : Delessert, Etienne
Le hérisson : Delessert, Etienne
Plein cadre : Delessert, Etienne
Promenade en forêt : Delessert, Etienne