de 7 à 10 ans

La bulle

Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte...

Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»), somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer.
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 6e.
  • Détails
      • 44 pages 230 x 230 mm

        ISBN : 9782070662791

        Date de parution : 15/10/2015

La presse en parle

«Un aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle, somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer» (France 5).

«Timothée de Fombelle mêle une fois encore, à merveille, le réel et l'imaginaire. Eloïse Scherrer créé un univers d'images somptueuses. L'ensemble est fabuleux, dans tous les sens du terme» (Télérama enfants).

«Cet album d'aventures est d'une richesse et d'une profondeur rares» (Causette).

«Une aventure épique dans le sillage d'une petite fille qui s'ouvre au monde... Un album puissant» (Version femina).

«L'histoire de dépassement de soi et de courage imaginée par Timothée de Fombelle prend, avec Éloise Scherrer, une dimension fantastique et sublime» (L'Amour des livres).

«Avec des airs de conte fantastique, une histoire complexe et originale sur l'art de grandir» (Notes bibliographiques).

«Ce bel album aura sans doute autant de lectures que de lecteurs. À chacun sa bulle. L'histoire propose la voie de l'imaginaire (et sa force) pour la dompter afin de grandir, continuer à avancer et affronter la réalité» (Ouest France).

«Une histoire forte» (Le Télégramme).

«Dans ce magnifique album, Timothée de Fombelle offre une histoire tout en nuances et d'une grande profondeur. L'aventure de Misha est servie par les illustrations d'Éloïse Scherrer, oniriques et inspirées par de multiples références» (Psychologie Positive).

«Le texte de cette aventure mystérieuse et fantastique est d'une densité et d'une puissance remarquables. Les dessins somptueux, à la frontière entre réel et imaginaire, sont d'une rare force évocatrice» (Libbylit).

Vidéos