Paul le Manchot Application numérique

De Collectif

Le manchot empereur est le plus grand de tous les manchots. Il vit au pôle Sud, en Antarctique. Cette application originale fait la part belle à la créativité et à l'interactivité. L'enfant intervient tout au long de l'histoire : il aide le manchot à retirer les plumes de son duvet, à glisser sur la glace, à manger, à fuir les prédateurs, à couver son œuf...

Tous les secrets du cycle de la vie du Manchot :
Avant de devenir adulte, Paul le manchot est un œuf puis un poussin : toutes les étapes de la vie du manchot empereur sont développées dans l'application. Les mœurs et l'environnement de cet oiseau fascinant sont magnifiés par un graphisme épuré. Cette application présente le manchot empereur avec douceur et poésie.

Ses principales caractéristiques y sont exposées pour le différencier du pingouin : le manchot vit au pôle Sud, il ne vole pas, c'est un excellent nageur. Sous l'eau, il file comme l'éclair et se nourrit principalement de poissons mais doit éviter les prédateurs ! L'enfant découvre aussi les rituels de cet oiseau hors du commun. Chaque année, la femelle pond un œuf unique. Le mâle couve cet œuf sur ses pattes pendant que la femelle part chercher de la nourriture. Il est capable de jeûner de longs mois mais se tient chaud avec les autres manchots mâles.

Paul le Manchot : une application ludo-éducative pour tout savoir sur la vie de l'emblème de l'Antarctique !

Application développée pour l'iPhone et l'iPad.

De 3 à 6 ans

Thèmes : Animaux , Antarctique , Banquise , Pôles

Catégorie : Albums

ISBN
Code distributeur W00023
Date de parution 26-06-2013