Fabuleux navires

En partenariat avec le Musée national de la Marine, les plus fabuleux épisodes de l'histoire maritime.
Découvrez, 13 fabuleuses maquettes du musée national de la Marine (galère, frégate, clipper, cuirassé, paquebot, cargo, porte-avions, sous marins... ) ainsi que 13 histoires vraies de bataille navale, fête nautique, tempête, croisière ou course en solitaire.

Grâce à une mise en scène unique mêlant photographie et illustration, et à l'astuce de grandes pages à rabats, embarquez pour l'aventure!

À partir de 5 ans

Thèmes : Bateau , Histoire , Marine , Navigation

Catégorie : Livres documentaires

Prix : 20,20 €

60 pages
ISBN 9782070620456
Code distributeur A62045
Date de parution 22-10-2009


 autour du livre

«Cette succession de récits et de records (le plus décoré, le plus inventif, le plus utile...) évoque de manière amusante l'évolution de la marine au fil des siècles» (Neptune Moteur, décembre 2009).

«C'est beau et instructif et cela donne envie d'aller découvrir les maquettes en vrai, au palais de Chaillot» (Voile magazine, janvier 2010).

«Pas un livre. Pas une expo. Les deux à la fois. Le musée national de la Marine s'est associé aux éditions Gallimard pour valoriser treize des plus belles maquettes exposées au palais de Chaillot» (Bateaux, décembre 2009).

«Ce sont les stars de l'histoire maritime, des navires de légende dont le seul nom évoque le grand large et l'aventure. [...] Bravo aux illustrateurs – parmi les meilleurs de la profession-, qui se sont appliqués avec talent à redonner vie et couleurs à ces bâtiments. Le résultat, commenté par des spécialistes, est tout simplement superbe» (Historia, décembre 2009).

«Un bel album» (Famille Chétienne). «Toute une odyssée» (Sud Ouest Dimanche). «Un beau livre  ... Un joli concept qui met en avant le patrimoine du musée» (Sud Ouest).


  dans la même collection

Dernières parutions

Le gang des affreux : Donaldson, Julia
Je suis l’arbre : ,
Banquise blues : ,  - Smith, Lane
Le gang des affreux : Donaldson, Julia
Je suis l’arbre : ,
Banquise blues : ,  - Smith, Lane