Dans l'atelier de Pépère

«Dans l'atelier de Pépère, tous les outils ont une histoire à raconter. Certains ont voyagé sur les quatre océans, certains sont passés de main en main à travers les siècles... Dans la famille, on travaille le bois depuis toujours! Moi, je récupère des bouts de bois et des clous, et je passe mes vacances à construire des cabanes et des bateaux. Surtout, j'écoute les aventures des outils de Pépère, de ses ancêtres, et des lutins de son atelier...»

Illustrateur et auteur de nombreux albums et romans, Maurice Pommier livre ici son œuvre la plus personnelle. À la manière des artisans compagnons de son livre, il a ciselé «Dans l'atelier de Pépère» comme son chef-d'œuvre. Il s'y est mis tout entier, tel qu'il est, sensible, généreux, fantaisiste, pudique et sincère.

À partir de 5 ans

Thèmes : Amour , Bricolage , Grands-parents , Histoire , Menuiserie , Outil

Catégorie : Albums

Prix : 15,15 €

52 pages - 240 x 305mm
ISBN 9782070612048
Code distributeur A61204
Date de parution 29-03-2007


 autour du livre

«Par les traits soignés de son dessin et son univers un brin nostalgique, « Dans l’atelier de Pépère » est un joli livre « à l’ancienne », écrit pour les enfants qui ont avec leurs grands-parents un lien privilégié. On y fait l’éloge de transmission, ce lien entre les générations qui aide à grandir et rappelle d’où l’on vient» (Pèlerin magazine)

«Voici un album parfait, où rien ne manque : ni l’émotion, ni l’humour, ni la dimension pédagogique ; ludique et imaginative. Le tout servi par un dessin irréprochable, lui aussi nourri d’une forte dose de fantaisie et de créativité, notamment dans la mise en page particulièrement séduisante» (Vers l’avenir)

«Cet album est à la fois une fiction puisque lutins et outils y racontent leur histoire, et un documentaire bien conçu et captivant» (Soir, août 2007)

«Un beau livre sur la transmission entre les générations» (Sud-Ouest Dimanche)

«A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, un album riche de détails sur la vie d’autrefois» (Pomme d’Api, août 2007)

«Très particulier, ce livre vibre de sensibilité pudique, d’un amour profond pour le métier de menuisier» (Plaisir de lire, juillet 2007).

«Voici un album parfait où rien ne manque : ni l'émotion , ni l'humour, ni la dimension pédagogique, ludique et imaginative» (Vers l'Avenir, mai 2007).


  du même auteur

Dernières parutions

Catfish : Pommier, Maurice
Le coffre du marin : Josse, Loïc - Pommier, Maurice
Catfish : Pommier, Maurice
Le coffre du marin : Josse, Loïc - Pommier, Maurice