Anne Frank

Le «Journal d'Anne Frank» a touché des millions de lecteurs. Sur le texte simple et juste de Josephine Poole, Angela Barrett restitue en images de façon miraculeuse la brève vie de cette jeune fille au destin inoubliable.

Voici un album à partager entre générations : comme le «Journal», ce témoignage bouleversant est aussi une célébration de la vie.

Pour commémorer les 70 ans de la mort d'Anne Frank, cet album magnifique de délicatesse et de vérité met pour la première fois son histoire à la portée des plus jeunes.

Fiche pédagogique téléchargeable gratuitement sur notre site www.cercle-enseignement.com.

De 7 à 11 ans

Prix : 15,00 €

Illustrateur de couverture :

Angela Barrett


Traduit (anglais) par :

Anne Krief



Collection: Albums Gallimard Jeunesse

36 pages - 265 x 245mm
ISBN 9782070663903
Code distributeur A66390
Date de parution 12-02-2015


 autour du livre

«En choisissant de s'adresser aux plus jeunes, Josephine Poole a réussi à décrire avec force et simplicité le déroulement des événements, sans trahir le journal original de la jeune fille. Angela Barrett, elle, installe une atmosphère douceâtre et pesante par ses décors minutieux et les visages impassibles de ses personnages. En rendant ainsi palpable le poids de la tension qui monte, elle donne une vision extrêmement sensible et émouvante de cette histoire mondialement connue» (La Revue des livres pour enfants).

«Un très bel album aux couleurs sépia évoque la vie quotidienne d'une fillette emportée progressivement dans l'enfer. Il permet de commencer à parler du génocide aux enfants, sans pour autant leur en montrer brutalement toute l'horreur» (La Croix).