Adèle s'en mêle

Des fleurs parlent, des arbres voient, une vache à carreaux se promène sur la page. Et Adèle dans tout cela? Adèle passe le doigt à travers le livre et entre dans le monde de cet album à l'univers étonnant…

Quand on met Adèle au lit, c'est la vraie vie qui commence. Elle fait semblant d'être sage et puis elle entre dans son livre, et c'est le temps des aventures.
Derrière la maison aux volets sages, il y a des milliards de poussins prêts à toutes les bêtises, surtout celui qui a un masque de loup. Adèle retrouve son ami le lapin, des éléphants pleins de tendresse, un drôle de gâteau à la crème flegmatique. Des cochons. Toutes les bêtes du monde. Et puis elle suit l'ours et la poupée à l'intérieur d'un monstre.
C'est un univers merveilleux, la maison rêvée de tous les enfants, avec des recoins et des secrets, et un nain qui épluche un radis géant en racontant des histoires. Mais tournons encore la page… Le voyage continue.

Avec une grande personne qui raconte, qui invente, qui partage ces images folles et gaies; ou bien tout seuls, pour rêver tranquilles, les enfants comme Adèle sont ici chez eux.
Un album sans texte, au format géant.

Prix Sorcières des tout-petits.
Prix Critique de la jeunesse (Communauté française de Belgique).
Mention pour le Prix Crítici in Erba (Foire de Bologne).
Prix Zéphir.

De 3 à 6 ans

Thèmes : Aventure , Grandir , Humour , Jouet , Merveilleux

Catégorie : Albums

Prix : 23,00 €

Illustrateur de couverture :

Claude Ponti



Collection: Albums Gallimard Jeunesse

40 pages - 265 x 430mm
ISBN 9782070563555
Code distributeur A56355
Date de parution 24-11-1987


 autour du livre

« La richesse et l'incongruité des voisinages et des glissements d'une illustration qui nourrit si bien l'imaginaire conviennent à tous les âges ! Deux grands et beaux albums sans texte » (Arple).


  du même auteur

Dernières parutions

Adèle et la pelle : Ponti, Claude
L'album d'Adèle : Ponti, Claude
Adèle et la pelle : Ponti, Claude
L'album d'Adèle : Ponti, Claude