Patrice Favaro

Patrice Favaro

Patrice Favaro est né à Nice. D'un grand-père italien, musicien et conteur, lui viennent la passion de la musique et le goût de raconter des histoires. Il abandonne ses études de journalisme pour exercer la profession de luthier durant quelques années. Puis, il referme une dernière fois la porte de son atelier pour s'en aller suivre un théâtre ambulant où il sera tour à tour musicien, saltimbanque, marionnettiste et comédien.
Depuis une dizaine d'années, ses voyages le conduisent régulièrement en Inde. Des versants himalayens à la plaine du Gange, en passant par Pondichéry, il arpente les chemins, y multipliant rencontres et découvertes qu’il note dans ses carnets de route.
Le reste du temps, Patrice Favaro vit en Provence, dans un village perché sur une colline, et se consacre à l'écriture, à la mise en scène, à l'animation d'ateliers de théâtre et d'écriture destinés en particulier au jeune public.

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.




 ses ouvrages

Aujourd'hui en Inde : Favaro, Patrice
Aujourd'hui en Inde : Favaro, Patrice