Morgan Navarro

Morgan Navarro

Morgan Navarro naît en 1975 à Grenoble. À dix ans, il découvre les joies du "skate" avec son jeune frère et se passionne pour la bande dessinée en lisant tout ce qui lui tombe sous la main, "Pif Gadget", "Strange", "Picsou"… Il réalise alors son premier album, une histoire de colonie de vacances façon "Goonies". Après un bac littéraire, il commence des études d'architecture à Grenoble, mais découvre aussi un nouveau pan de la bande dessinée : Drawn & Quarterly, Fantagraphics et L'Association. Trois années plus tard, il laisse tomber l'architecture pour se consacrer entièrement à la bande dessinée. Ses travaux sont d’abord publiés dans des revues comme "Ferraille", "Le Dernier Neurone" et "Le Martien". Il participe aussi à différentes aventures collectives, dont "Comix 2000" (L'Association).
En 2002, il signe "Flipper le flippé" et entame ainsi une étude très personnelle du cétacé. Pour la mener à bien, Morgan Navarro s’est inventé un style qui fait la part belle à l’efficacité, à la sincérité et à l’émotion. Les histoires de son dauphin savent dire l’enfance, ou l'adolescence, avec un humour et une tendresse irrésistibles. Ses dialogues sont justes et savoureux.
Que ce soit dans le monde réel ou dans celui, fantasmé, de "Cow-boy moustache", le quotidien dans toute sa complexité est toujours chez lui une aventure inoubliable.





 ses ouvrages

Les aventures de Flip : Navarro, Morgan
Cow-boy moustache : Navarro, Morgan
Sommes-nous libres? : Castel, Anissa
Skateboard et vahinés : Navarro, Morgan
Les aventures de Flip : Navarro, Morgan
Cow-boy moustache : Navarro, Morgan
Sommes-nous libres? : Castel, Anissa
Skateboard et vahinés : Navarro, Morgan