Laurent Gapaillard

Laurent Gapaillard est né en 1980. Ancien élève de l'école Met de Penninghen (ESAG) et de l'École du Louvre, ce dessinateur de talent et concepteur visuel débute sa carrière en créant des décors et des univers visuels pour divers longs-métrages, films d'animations et jeux vidéo reconnus pour leur qualité graphique. Passionné d'histoire, il explore dans ses dessins les rapports entre les hommes et la nature en donnant vie à un urbanisme végétal délirant ou bien malaxé par des forces géologiques. En 2016, son travail a été exposé au LACMA, Los Angeles.
Parallèlement, il illustre des livres. Il a notamment illustré un autre ouvrage de Bertrand Santini, Le Yark, paru en 2011. Et récemment, les couvertures des quatre romans de la célèbre saga de Christelle Dabos, La Passe-Miroir. Il vit à la campagne, en Normandie.

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.




 ses ouvrages

Le flocon : Gapaillard, Laurent - ,
Le flocon : Gapaillard, Laurent - ,