Kamel Benaouda

Kamel Benaouda

Originaire d'un quartier défavorisé de la banlieue de Lyon, Kamel Benaouda grandit au sein d'une famille de huit enfants. Il suit des études de Lettres modernes tout en écrivant pour le plaisir des nouvelles et des romans. Âgé de 36 ans, il enseigne aujourd'hui le français dans un lycée près d'Angers, où il vit avec sa compagne et leurs quatre filles.

Lauréat de la troisième édition du Concours du premier roman jeunesse, il a écrit «Norman n'a pas de super-pouvoir» tard le soir et tôt le matin, une histoire longtemps méditée grâce aux insomnies imposées par sa petite dernière.

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.



 autour de l'auteur

  • Concours du premier roman jeunesse 2018
    29/11/2018

    Concours du premier roman jeunesse 2018

    "Norman n'a pas de super-pouvoir", de Kamel Benaouda, grand gagnant de la 3ème édition du Concours du premier roman jeunesse.

  • Le portrait de Kamel Benaouda dans Télérama
    29/11/2018

    Le portrait de Kamel Benaouda dans Télérama

    Découvrez le portrait que Michel Abescat consacre au lauréat 2018 du Concours du Premier roman jeunesse.



 ses ouvrages

Norman n'a pas de super-pouvoir : Benaouda, Kamel
Norman n'a pas de super-pouvoir : Benaouda, Kamel