Dorothée de Monfreid

Après des études de graphisme aux Arts décoratifs de Paris, Dorothée de Monfreid travaille un temps dans l'édition. Son premier livre, «Le chien du lapin», est publié en 1999 par l'École des Loisirs chez qui elle a publié de nombreux albums dans différentes collections comme «Loulou&Cie», «Albums» et enfin «Mouche» et «Neuf». Elle a également illustré des romans de Christian Oster, Marie-Aude Murail ou Emmanuel Lecaye. Il lui arrive aussi d'être publiée chez d'autres éditeurs comme Tourbillon, Lito ou encore Bréal Jeunesse et de réaliser un peu de bd avec «Les P'tits Philosophes » du journal Pomme d'Api. Elle a également participé à la création de feu le magazine Capsule Cosmique avec Gwen de Bonneval et Stéphane Oiry. Depuis 2000, Dorothée de Monfreid se consacre exclusivement à l'écriture et à l'illustration d'albums pour les enfants. Elle s'est aussi prise de passion pour le ukulélé qui ne quitte plus sa table à dessin et apparaît régulièrement dans ses livres.



 autour de l'auteur

  • Supers récompenses pour Super Sauvage !
    12/12/2011

    Supers récompenses pour Super Sauvage !

    Deux supers récompenses couronnent les aventures de Pipo, croquées par Dorothée de Monfreid et mises en musique par Tony Truant :
    > le Coup de cœur Disques Charles Cros enfants 2011
    > les Clés d'or RESMUSICA 2011 : "L’autodérision permanente dans les textes, l’instrumentation qui est un véritable plaidoyer pour la reconnaissance de la grande famille des ukulélés, les mélodies qui s’enchaînent avec bonheur, font de Super sauvage une réussite".



 ses ouvrages

Super sauvage : Monfreid, Dorothée de
Qu'il est long, ce loup-là! : Ménard, Jean-François
Sept petits porcelets : Monfreid, Dorothée de
Super sauvage : Monfreid, Dorothée de
Qu'il est long, ce loup-là! : Ménard, Jean-François
Sept petits porcelets : Monfreid, Dorothée de