Clémentine Beauvais

Clémentine Beauvais est autrice et traductrice de nombreux livres pour la jeunesse, et enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation à l'université de York (Royaume-Uni). 
Elle est la traductrice en français, entre autres, de Sarah Crossan (Inséparables, Swimming-Pool, Moon Brothers, Toffee et moi, aux éditions Rageot) et Elizabeth Acevedo (Signé Poète X), toutes deux gagnantes de la Carnegie Medal et, pour Elizabeth Acevedo du National Book Award. Elle a également traduit deux romans de Meg Rosoff. Sa traduction la plus récente est Woman World, une bande dessinée d'Aminder Dhaliwal, pour les éditions la ville brûle. 
Ses propres romans et albums, dont Les petites reines (Sarbacane, 2015), Songe à la douceur (Sarbacane, 2016), La louve (Alice, 2015, illustré par Antoine Déprez) ou Brexit Romance (Sarbacane, 2018) sont traduits en une quinzaine de langues et ont remporté nombre de récompenses nationales et internationales, dont le Prix Sorcières, le Prix des Incorruptibles, le Prix Libr'à Nous, et la liste White Ravens de la bibilothèque internationale de Munich. 
Clémentine Beauvais enseigne la littérature jeunesse, l'écriture créative et la pratique de la traduction avec les enfants dans le département de sciences de l'éducation de l'université de York, et mène dans les écoles françaises et britanniques de nombreux ateliers de traduction littéraire et d'écriture créative. 

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.





 ses ouvrages

Brexit Romance : Beauvais, Clémentine
Brexit romance : Beauvais, Clémentine
Lettres de mon hélicoptêtre : Beauvais, Clémentine
Les petites reines : Beauvais, Clémentine
Brexit Romance : Beauvais, Clémentine
Brexit romance : Beauvais, Clémentine
Lettres de mon hélicoptêtre : Beauvais, Clémentine
Les petites reines : Beauvais, Clémentine