Charlotte Voake

Charlotte Voake est née au Pays de Galles en 1957. Elle n’a jamais vraiment étudié le dessin, mais a toujours voulu être illustratrice, et son premier livre, La Bicyclette rouge, est publié alors qu’elle est encore étudiante à l’Université à Londres. Nantie d’un diplôme d’Histoire de l’art, puis étudiante de Quentin Blake au Royal College of Art, elle travaille quelque temps dans une galerie d’art de Liverpool, tout en étant continuellement incitée par ses proches à exercer ses talents dans le domaine de l’illustration de livres pour enfants.
Elle a écrit et illustré "Pizza, pas pizza?", "Tigrou", "Bienvenue, Tigrou" et "Coucou les jumeaux". Elle a aussi conçu et illustré "Mon guide des fleurs sauvages". Tous sont parus chez Gallimard Jeunesse.
Ses ouvrages sont unanimement loués par le public autant que par les critiques. Ils lui ont valu de nombreux prix et récompenses, dont le célèbre prix Smarties à Londres, en décembre 2002.
Mariée et mère de deux enfants, Charlotte Voake vit en Angleterre, dans le Surrey.

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.



 autour de l'auteur

Son album "Coucou les jumeaux" a été élu par le "New York Times" «Meilleur livre illustré pour enfants» de l'année 2006.



 ses ouvrages

Georg Friedrich Haendel : Clary, Mildred
Franz Schubert : Du Bouchet, Paule
Henry Purcell : Khoury, Marielle D.
Ludwig van Beethoven : Walcker, Yann
Georg Friedrich Haendel : Clary, Mildred
Franz Schubert : Du Bouchet, Paule
Henry Purcell : Khoury, Marielle D.
Ludwig van Beethoven : Walcker, Yann
Hector Berlioz : Wasselin, Christian
Hector Berlioz : Wasselin, Christian