Camille Monceaux

Camille Monceaux

Née en 1991, Camille Monceaux a grandi dans les vignes de la région bordelaise. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu écrire. Après le bac et une prépa littéraire, elle finit ses études à Paris. Au cours de ces quelques années dans la capitale, elle s'essaie à l'écriture de poèmes et de nouvelles, tout en consacrant ses loisirs à l'apprentissage du japonais et au yoga. À la fin de ses études, elle s'envole pour le Japon, pays dont la culture la fascine depuis de longues années.
Elle qui, enfant, voulait devenir chevalière, passe un an à sillonner le pays, à rêver de samouraïs et de châteaux imprenables. C'est en avril 2017 que lui vient l'image d'une mystérieuse jeune fille contrainte de cacher ses traits derrière un masque de nô dans le Japon fermé des années 1600. Le roman sera écrit en grande partie en Nouvelle Zélande, où Camille passe sept mois dans un van ; c'est un morceau du Japon qui voyage toujours avec elle.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture et le yoga. Elle est aussi bénévole pour le lobby Citoyens pour le Climat et participe à un club littéraire féministe. Nomade, amoureuse des grands espaces, elle espère pouvoir continuer à vivre ses passions, que ce soit en ville ou sur les routes.

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.





 ses ouvrages

Les chroniques de l'érable et du cerisier : Monceaux, Camille
Les chroniques de l'érable et du cerisier : Monceaux, Camille