Anne Vantal

Née en 1956, Anne Vantal a d'abord travaillé en parrallèle pour la presse et pour différentes maison d'édition. Dans ce cadre, elle a signé des ouvrages documentaires et plusieurs beaux-livres sur des sujets très divers.
En 2003, elle décide de se tourner vers la littérature jeunesse et publie «Pourquoi j'ai pas les yeux bleus ?» chez Actes Sud Junior. En 2005, son deuxième roman, "Chère Théo", est couronné par le prix Sorcières. Depuis, elle explore, au travers de romans destinés aux enfants ou aux adolescents, les thèmes qui lui sont chers - les relations familiales, le rapport à l'identité ou la construction de la personnalité au fil de l'enfance. Elle est également l'auteur de deux pièces de théâtre, dont l'une destinée au jeune public. Mère de trois grands enfants, Anne Vantal vit avec son compagnon entre la Bourgogne et Paris.

En cliquant sur « OK », je consens au traitement de mes données personnelles afin de recevoir des notifications m’alertant des nouveautés éditoriales ou événementielles de l’auteur et ce, conformément à la politique de confidentialité dont j’ai pris connaissance et que j’accepte sans réserve.





 ses ouvrages

Rendez-vous en septembre : Vantal, Anne
Rendez-vous en septembre : Vantal, Anne