Agnès Desarthe

Illustré par  Louis Thomas

de 8 à 11 ans

L'impossible madame Bébé

Nana entre au CP, joyeuse et optimiste. Comme elle fait du karaté, elle n'a peur de rien ni personne. Mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend à l'école: madame Bébé, avec sa tête de "si tu te crois maligne, tu te trompes complètement", la surveillante la plus sévère de l'histoire mondiale des surveillantes. Entre la petite fille follement dissipée et l'impossible madame Bébé, les histoires ne font que commencer...

Feuilleter

La presse en parle

«Le texte, millimétré, inventif, enlevé, coloré-acidulé comme les illustrations, est un régal de fantaisie. Une parfaite invitation au plaisir de la lecture, qui est d'ailleurs le sujet même du livre. À ne rater sous aucun prétexte!» (Télérama).

«Ce duo va faire des étincelles, et c'est jubilatoire» (Télérama.fr).

«Agnès Desarthe signe un roman aussi attendrissant qu'émouvant. Un parfait petit livre pour initier les enfants aux plaisirs de la lecture» (Le Figaro Littéraire).

«Comment Nana va-t-elle lutter, puis apprivoiser cette femme à la "tête de si tu te crois maligne, tu te trompes complètement"? Agnès Desarthe répond avec humour et tendresse dans cet album aussi utile qu'un doudou, indispensable pour apaiser les peurs de certains enfants» (ELLE).

«Un roman plein d'humour, d'énergie et, bien sûr, de belle morale. En plus, il est joliment illustré» (Le Parisien).

«Ce premier roman raconte, avec malice et sur un ton savoureux, une belle rencontre en deux temps» (Ouest France).

«Un roman émouvant et drôle pour les lecteurs de 8 à 11 ans» (Le Télégramme). 

«La plume malicieue d'Agnès Desarthe fait merveille pour raconter cette improbable rencontre» (LePoint.fr).

«Roman aussi riche d'humour que d'empathie» (France Mutuelle France).

«Agnès Desarthe nous offre un texte à la fois drôle, sensible et intelligent» (Page des libraires).

« Délicatement, Agnès Desarthe transforme cette histoire assez convenue en un joli moment de lecture» (La Revue des livres pour enfants).

Vous aimerez aussi