08/06/2016

Harry Potter et l'Enfant Maudit

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

La #Génération Harry Potter

c’est vous !

 

 

BRAVO AUX 100 GAGNANTS

Découvrez les 100 gagnants du concours #generationharrypotter !

La 1ère place remporte 4 invitations pour la soirée de lancement de Harry Potter et l’enfant maudit et 4 exemplaires de la huitième histoire.

Les 99 autres gagnants recevront également chacun un exemplaire.

>> Les 100 gagnants

 

 

La première mondiale de la pièce de théâtre

HARRY POTTER ET L’ENFANT MAUDIT,

rencontre un vif succès dans la presse Anglo-Saxonne.

Conception originale de J.K. Rowling, en collaboration avec le metteur en scène John Tiffany et le dramaturge Jack Thorne, cette pièce épique signée par Jack Thorne est la huitième histoire de Harry Potter, dix-neuf ans plus tard.

Le week-end du 31 juillet, date emblématique de l’anniversaire de l’auteur et de son héros, les premiers spectateurs ont enfin découvert LE spectacle au Palace Theatre à Londres ! Plongés dans une ambiance frénétique, fans et journalistes sont unanimes… Le célèbre et sévère critique de théâtre Dominic Cavendish confie dans The Telegraph : « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu de comparable », ajoutant « C’est un triomphe. On est saisi, bouleversé, enchanté. » Éblouissant, passionnant, magique, époustouflant sont d’ailleurs les adjectifs qui reviennent le plus dans la presse au lendemain des premières représentations. Aux dires des chanceux qui ont vu la pièce, on ne voit pas le temps passer, tant la magie opère : « c’est du vrai Harry Potter, mais c’est aussi et surtout quelque chose de complètement nouveau. Ça se passe en vrai, devant vous, et c’est mille fois mieux que n’importe quel film. » (The Times).

© Harry Potter Theatrical Productions Ltd

© Harry Potter Theatrical Productions Ltd

Le magnifique Palace Theatre à Londres, où se joue la pièce en deux parties.

>> Voir le reportage de France 2 du 30 juillet 2016

>> Les commentaires de J.K. Rowling et des créateurs de la pièce le jour de la Première

L'histoire de Harry Potter et l’Enfant Maudit :

Nous retrouverons Harry, Hermione, Ron et les autres héros à l’âge adulte, tels que nous les avons quittés à l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort, qui se situe dix-neuf ans après le dénouement du combat de Harry contre Voldemort et les forces du Mal. L’enfant maudit est Albus Severus, le cadet des trois enfants de Harry et Ginny Potter.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Harry Potter et l’Enfant Maudit est traduit en français par Jean-François Ménard, le traducteur attitré de Harry Potter.

Précommande disponible en librairie
Parution : 14 octobre 2016 / Prix : 21 €

La collection des sept volumes précédents de la saga Harry Potter est rééditée en grand format sous de nouvelles couvertures très graphiques, aussi actuelles qu’emblématiques. Les lecteurs pourront ainsi faire ou refaire le parcours initiatique de Harry, voyage en sept étapes vers l’ultime surprise : Harry Potter et l’Enfant Maudit, ouvrage publié au même format.

>> Découvrir les nouvelles couvertures

>> Voir la réaction des premiers spectateurs (en anglais)

Histoire de la saga en quelques chiffres :

C’est en 1997 que Harry Potter, le héros du premier roman d’une jeune inconnue, J. K. Rowling, a fait sa discrète apparition. Rapidement, les jeunes lecteurs se sont emparés de son univers aussi magique que réel, et le bouche à oreille le plus spontané qui soit nous a fait percevoir que ces débuts étaient sans doute annonciateurs d’un grand destin. Près de dix ans plus tard, en 2007, paraissait le septième volume d’un cycle romanesque désormais traduit en 79 langues, dans 200 pays, et dont il s’est vendu en France 28 millions d’exemplaires, et plus de 450 millions à travers le monde. Un phénomène sans précédent qui a donné à des millions de jeunes le goût de la lecture.

En novembre 2016, J. K. Rowling apportera une nouvelle dimension à son Monde des Sorciers, lorsque sortira sur les écrans le film Les Animaux fantastiques dont elle a écrit le script.

En 2017 paraîtra une nouvelle édition enrichie de Harry Potter et l’Enfant Maudit.

>> Retrouvez plus d'informations et de photos sur Pottermore.com (en anglais)

Une presse unanime

À PROPOS DE LA PIÈCE

«Une magie de pur théâtre qui réussit à capturer la puissance narrative de la prose de J.K. Rowling.»

The New York Times

«C’est un triomphe. On est saisi, bouleversé, enchanté.»

The Telegraph

«C’est extraordinaire, c’est magique et c’est un succès.»

The Times

«Harry Potter et l’Enfant Maudit ensorcelle la scène.»

The New York Times

«Pour une bande de Moldus, les créateurs ont assurément concocté un spectacle de sorciers.»

Financial Times

«Une expérience magique.»

London Evening Standard

«La merveille de magie que tout le monde attendait!»

The Sunday Times

À PROPOS DU LIVRE

«Les retrouvailles avec le monde magique de Harry Potter sont aussi époustouflantes sur la page que sur la scène.»

The Daily Telegraph

«Le texte de la pièce réussit avec intelligence à nous garder dans l’univers de la romancière. Comme les 7 romans, ce texte est rempli d’un suspense electrifiant et haletant.»

The New York Times

«L’existence du texte de la pièce rend meilleure la série entière de Harry Potter ! Ce n’est ni un roman, ni un texte ecrit par Rowling elle-même, mais c’est à 100% une histoire originale écrite par elle, à laquelle le dramaturge Jack Thorne a donné vie sur la page, et le metteur en scène John Tiffany son imagination pour la scène.»

Flavorwire