18/10/2019

HIS DARK MATERIALS sur OCS

À la croisée des mondes, la trilogie de Philip Pullman à l'origine de la série HBO diffusée en exclusivité dès le 5 novembre sur OCS.

«L'ensemble de la production est formidablement impressionnante.
Parfaite - exactement comme je l'avais imaginée.»
Philip Pullman, Sunday Times.

>> Découvrir la bande-annonce

Avec 7,2 millions de téléspectateurs, record d'audience pour le premier épisode de la série diffusé le 3 novembre sur BBC 1 !

La presse et le public sont unanimes et ne tarissent pas d'éloges : "somptueux", "épique" et "merveilleusement réalisé".

Revue de presse France

"La série aux effets spéciaux encore plus aboutis que Game of Thrones entend redonner sa complexité au récit de passage à l’âge adulte de la jeune Lyra" (Le Figaro).

"Les fans peuvent être rassurés, l'univers de Pullman est là" (20 minutes).

"Lyra Bellacqua, interprétée par Dafne Keen, nous embarque dans une haletante épopée" (Le Parisien).

"Bonne nouvelle, les livres de Philip Pullman ont enfin droit à l’adaptation qu’ils méritent" (Serieously.com).

"Si l'une des promesses de la série réside dans le spectacle épique qu'elle offre, les premières images ne mentent pas et s'alignent sur des épopées imaginaires semblables à Game of Thrones ou Harry Potter(Melty.fr).

"Intelligent mais aussi divertissant, His Dark Materials : À la croisée des mondes devrait finalement réjouir — enfin — les fans de l'œuvre originale comme les téléspectateurs les plus curieux, et s’imposer comme digne successeur de Game of Thrones" (RollingStone.fr).

"L'histoire captivera les férus d'aventures" (Lcl.fr).

"La série, qui ne trahit jamais l'esprit des romans, a l'avantage de pouvoir embarquer les spectateurs de tous âges dans son univers et permettra aux adultes comme aux pré-adolescents et aux adolescents de se retrouver autour d'un seul écran" (AlloCiné).

"His Dark Materials : À la croisée des mondes est une franche réussite. Cette nouvelle adaptation se veut d'une fidélité remarquable au premier livre de la saga, tout en offrant quelques nouvelles pistes, ici et là, histoire d'intriguer les fans de la première heure" (Vanity fair).

     

     

     

Revue de presse UK

“Fascinant, époustouflant et bouleversant, c’est un spectacle idéal pour les jeunes et pour les familles" (The Times).

“La génération Pullman va être happée, envoûtée. Mais cette adaptation sera aussi une révélation pour toute une nouvelle génération” (Evening Standard).

"La série de 8 épisodes plaira autant aux fans endurcis de Pullman qu’aux nouveaux venus" (Times/TV).

"Une œuvre profondément intense et d’une grande humanité. Il est évident que Pullman est notre meilleur auteur pour la jeunesse; et l’un de nos plus grands auteurs, tout court" (The Observer).

"L’écriture de Pullman est fluide, sobre, magnifique, authentique. Particulièrement pertinente à notre époque" (The Washington Post). 

"Cette vision magnifique de l’univers de Pullman conserve ce mélange de merveilleux lié à l’enfance et de noirceur, qui rend ses livres si séduisants pour les jeunes adultes" (The Independent).

Les romans en Folio Junior

L'intégrale en grand format

Les bandes dessinées

                 

OCS : vos films en exclusivité et vos séries en US+24, sur tous vos écrans. Plus d’informations sur ocs.fr.
© 2019 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

L'auteur

© Tom NicholsonPinPep

>> En savoir plus sur Philip Pullman