02/04/2019

Exposition Drôles de petites Bêtes

Du 11 avril au 8 septembre 2019, le Musée des Arts Décoratifs de Paris consacre une exposition aux Drôles de Petites Bêtes d’Antoon Krings.

L'exposition

Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l’artiste. L’exposition réserve de nombreuses surprises aux petits et aux grands : cabinets de curiosité miniatures dissimulés dans les décors, une fresque spécialement dessinée par Antoon Krings, une cabane au cœur d’un jardin qui invite à la (re)lecture de ses albums et une reconstitution de son atelier, avec ses objets familiers, ses esquisses et ses crayonnés.

Ce projet s’articule autour de six thématiques : la faune et la flore, le jardin, les Arts & Crafts, l’adaptation audiovisuelle de l’univers des Drôles de Petites Bêtes, les animaux dans la littérature et l’atelier d’Antoon Krings. Cette rétrospective, la première consacrée à Antoon Krings, plonge les visiteurs dans le monde de l’enfance et du merveilleux.

Nous ferons gagner des places pour visiter l'exposition, surveillez bien nos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

   

   

Visites guidées et ateliers pour enfants

À l’occasion des trois premiers jours de l’ouverture de l’exposition, vendredi 12 et samedi 13 avril de 14h à 17h30 et dimanche 14 avril de 11h à 13h, des conférenciers vous accueillent et vous guident à la découverte de Mireille, de Léon et des sources d’inspiration d’Antoon Krings.

Destinés à un public familial (dès 4 ans), les ateliers ("Cherchez la petite bête", "Jardin de poche", "Pochette à bêbête"...) sont animés par un conférencier du Musée des Arts Décoratifs ou un professionnel invité, créateur, designer, styliste, graphiste.

>> En savoir plus

Le catalogue de l'exposition

Infos pratiques