à partir de 13 ans

Les rêves rouges

Un roman inclassable et marquant, tout à la fois psychologique, social, sentimental, intimiste, fantastique et imprégné de suspense...

Un serpent mangeur d'homme se cache dans les eaux du lac Okanagan, à l'ouest du Canada. C'est ce que dit la légende, et Lachlan et sa mère y croient dur comme fer, comme tous les indiens. Mais quand Daffodil, celle qu'on surnomme l'Anormale au collège, prétend avoir vu la créature, les tensions se déchaînent et la violence s'installe. Les anciens copains de Lachlan ne sont pas des anges. Agressions mystérieuses, insultes anonymes... Le danger se resserre autour du jeune «peau-rouge». Et Daffodil elle-même, n'est-elle pas en danger dans son propre foyer? L'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit.
  • Détails
      • 288 pages 130 x 200 mm

        ISBN : 9782070665587

        Date de parution : 10/04/2015

Feuilleter

La presse en parle

«Un récit fort avec de magnifiques personnages féminins qui se battent et assument avec force leur marginalité» (La revue des livres pour enfants).

«Ce texte réunit des thèmes forts sur une trame philosophique. Servi par une écriture sensible et franche le roman doit beaucoup à sa galerie de personnages principaux et secondaires, à l'humour savoureux des dialogues mère-fils et à une construction rigoureuse» (Causette).

«Un roman atypique à l'écriture belle et singulière, où le fantastique à portée philosophique s'intègre parfaitement au réalisme de l'intrigue» (L'Amour des Livres).

«Jean-François Chabas signe un magnifique livre. C'est un texte profond riche fort et délicat. Une histoire pour s'ouvrir aux autres, une lecture haletante et envoûtante, un roman remarquable» (La Page des libraires).

«Des personnages finement observés, des sentiments bien analysés, une écriture superbe pour un roman original et captivant jusqu'aux dernières pages» (Arple).

«Une histoire captivante où l'élément fantastique s'intègre parfaitement dans le récit. Et une écriture, un style et un rythme qu'on aime retrouver avec plaisir» (Ouest France).

«Ce roman atypique aux thèmes forts est un vibrant plaidoyer contre le racisme et I'indifférence pour le respect d'autrui et la tolérance» (InterCDI).

Vous aimerez aussi